Certainement LE drop de l’année !

DROP THE BADOIT

Si le Président Obama s’est officiellement engagé en faveur du tri et de la réduction des déchets avec son désormais célèbre “Drop The Badoit” ce n’est pas pour rien.

Cette année, nous en sommes certains, sera pleine de changements… Surtout du point de vue de l’environnement. Plus que jamais nous sentons qu’un effort de pédagogie et de sensibilisation est à faire et plus que jamais nous voyons des myriades d’initiatives locales se mettre en ordre de marche !

 

C’est pourquoi Volvert aussi a eu envie d’opérer son “drop“. Entre nos campagnes de sensibilisation sur mesure, nos expérimentations et les nouveaux outils que nous mettons au point, les V, les Toile2Vert et j’en passe, nous avons décidé de faire de la place à la réalisation de vidéos de sensibilisation. Pour donner la paroles à ceux qui se bougent, pour apporter un regard neuf et non-moralisateur sur le tri et la réduction des déchets, pour mettre un peu de fun et de légèreté dans tout ça ! Déjà beaucoup de projets prévus, mais n’hésitez pas à partager l’info autour de vous ;-)

 

Nous vous souhaitons beaucoup de changement positifs, et à bientôt, d’ici là bon visionnage.

 

TRIEZ-LE HAUT ET FORT !

Des exemples de ce que ça donne ?

La présentation de l’association Aremacs – Trieur public sur le festival Tissé Métisse

Un Waste Bucket Challenge pour Nantes Métropole et le Réseau Éco-événement à la fête du quai Léon Sécher

POST SCRIPTUM

Et parce ce(ux) qui nous inspire(nt) sont avant tout les usagers, et surtout les “non-trieurs” et les plus “velus-de-la-main” d’entre nous, nous recherchons activement des personnes pouvant nous apporter leurs témoignages et accéder ainsi à la reconnaissance suprême de la team Volvert.

Si vous êtes capables de prononcer cette phrase sans ciller :
Je ne tries pas mes déchets, et puis c’est tout…
Peu importe la raison, contactez nous : contact@volvert.fr !!! :-)

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.