JE VEUX UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR-MESURE

Une campagne de sensibilisation VOLVERT :

prise-01

Est connectée aux
attentes de vos
usagers

hibou-01

Sort des
sentiers battus

lego-01

Met en oeuvre des
moyens simples et
efficaces

Mais c’est avant-tout un dispositif de sensibilisation clair, qui permet de mettre les gestes de tri à la portée de tous et de changer réellement les comportements de vos usagers.

QUE VÔTRE PROBLÉMATIQUE SOIT…

  • LA REFONTE DE VOS DOCUMENTS DE SENSIBILISATION

  • L’HARMONISATION DES CONSIGNES DE TRI

  • LA DENSIFICATION DE VOTRE PARC DE POINTS D’APPORT VOLONTAIRES

  • LA MISE EN PLACE DE LA TARIFICATION INCITATIVE

  • L’ÉLABORATION ET LA MISE EN OEUVRE DE PLANS DE PRÉVENTION

  • LA SENSIBILISATION SUR ÉVÉNEMENTS

  • L’AUGMENTATION DES TAUX DE RECYCLAGE

  • AUTRE CHOSE ?

VOICI CE QUE NOUS POUVONS FAIRE ENSEMBLE :

spotligh-01

REVELER

LES PROBLÉMATIQUES D’USAGES SOUS-JACENTES À VOTRE BESOIN

compas-01

IMAGINER, CONCEVOIR

ET METTRE À DISPOSITION DES OUTILS ET DISPOSITIFS CONCRETS POUR RÉPONDRE À CES PROBLÉMATIQUES

interrupteur-01

ACTIVER

NOS SOLUTIONS MAIS AUSSI CELLES DE NOTRE RÉSEAU DE CAR NOUS NE FAISONS PAS TOUT MAIS TRAVAILLONS AVEC DES PARTENAIRES QUI NOUS RESSEMBLENT

direction-01

ACCOMPAGNER

LA MISE EN PLACE DE NOUVEAUX DISPOSITIFS COMME LA TARIFICATION INCITATIVE, LES NOUVELLES CONSIGNES DE TRI, ETC.

micro-01

ANIMER

LA SENSIBILISATION SUR ÉVÉNEMENTS NOTAMMENT

loupe-01

ANALYSER

LES IMPACTS D’UNE CAMPAGNE ET ÉMETTRE DES RECOMMANDATIONS POUR LA SUITE

Pointpointpoint-01

ET …

… METTRE EN OEUVRE TOUT CE QUI N’ATTEND PLUS QUE VOUS !

LA FAÇON DONT NOUS PROCÉDONS ALORS DÉPEND DE VOTRE BESOIN,
DE VOTRE BUDGET, DU TEMPS QUE VOUS AVEZ POUR OBTENIR
DES RÉSULTATS CONCRETS, DE VOS ENVIES, ETC.

MAIS DANS TOUS LES CAS, NOUS IRONS :

jumelles-01

OBSERVER SUR
LE TERRAIN

discussion-01

DIALOGUER AVEC
VOS USAGERS

like-01

VALORISER LES
BONNES PRATIQUES

ou

contact@volvert.fr

LE RÉSULTAT ?

BAT Visuel sac-01

UNE CAMPAGNE COMPLÈTE

 

CLIENT : JOSSELIN COMMUNAUTÉ (PLOËRMEL COMMUNAUTÉ)

OBJECTIF : Imaginer un dispositif original pour communiquer sur
les nouvelles consignes de tri étendues sur le plastique sans oublier
que le verre lui, reste en apport volontaire.

LE DISPOSITIF : 1000 «V» et 3000 sacs de pré-collecte, le tout dans
une même unité graphique

edouardlapeyre_Volvert_Suez_03

LA FÊTE DU VÉLO

 

CLIENT : SUEZ x PLACE AUX VÉLOS

OBJECTIF : Sensibiliser les 15000 participants à la Fête du Vélo
2016 au tri et à la réduction des déchets en faisant le lien entre
deux éco-gestes simples : pédaler et recycler.

LE DISPOSITIF : 5 bornes kilométriques, un jeu concours sur le
recyclage pour gagner un vélo, 1 interviewer, 3 animateurs avec
drapeaux et tenues adaptées et 1 livre vert à diffuser