NOS RÉFÉRENCES

UNE VIDÉO DE SENSIBILISATION POUR…

Impression

Nous avons suivi les « trieurs publics » bénévoles de l’association AREMACS. Leur mission : trier et valoriser les déchets sur les événements. La nôtre : les doter d’une vidéo sympa pour recruter de nouveaux bénévoles !

UNE CAMPAGNE COMPLÈTE

POUR…

Impression

Des V, des sacs de pré-collecte et la conception d’une harmonie graphique pour la campagne de sensibilisation de Josselin Communauté. Le but ? Communiquer sur la récente harmonisation des consignes de tri.

UNE VIDÉO DE SENSIBILISATION POUR…

Impression

Et si nous plaçions les usagers au coeur de la sensibilisation ? Nous avons demandé aux participants de la Fête du Quai Léon Sécher ce qu’ils feraient pour sensibiliser au tri… Et certains n’hésitent pas à donner de leur personne !

DES V, OUTILS DESENSIBILISATION POUR…

Impression

Proposer un moyen orginal de communiquer pour mobiliser les citoyens au tri des déchets en verre. C’est ce qui a conduit Montpellier Méditerranée Métropole à choisir les « V » !

UNE ANIMATION SUR ÉVÉNEMENT POUR…

Impression

Sensibiliser plus de 15 000 cyclistes lors de la traditionnelle Fête du Vélo. Challenge accepté ! L’équipe VOLVERT a donné quelques coups de pédale pour la bonne cause, on vous dit tout, l’occasion de découvrir notre livre vert ;-)

DES V, OUTILS DE SENSIBILISATION POUR…

Impression

À l’occasion du renouvellement de marché de la métropole nantaise pour la collecte du verre, nous avons intégrer des « V » à une proposition originale pour sensibiliser les habitants en amont de la collecte des déchets.

ET QUELQUES EXEMPLES DE SUCCÈS QUE NOUS SOMMES FIERS DE PARTAGER AVEC NOS AMIS ET PARTENAIRES :

TOILE2VERT, UNE APPLICATIONDE GÉOLOCALISATION AVEC…

Impression

Gratuite pour les nantais, elle indique l’itinéraire vers les points d’apport volontaire les plus proches. Issue d’une action Jeune Chambre Économique de Nantes Métropole Sud Loire l’application est plusieurs fois labellisée !

UNE EXPOSITION ÉPHÉMÈRESUR LE ZÉRO DÉCHET AVEC…

Impression

Le challenge : monter un espace d’exposition éphémère sur le zéro déchet pour sensibiliser l’ENSA.
Les résultats : 1 semaine d’expo pour plus de 1000 usagers sensibilisés et un composteur installé au restaurant de l’école !

VOUS SOUHAITEZ NOUS PROPOSER
UNE NOUVELLE AVENTURE ?